Economie sociale et solidaire - Le gouvernement lance une évaluation de l'appel à projets des pôles territoriaux de coopération écononomique

Le gouvernement a annoncé, jeudi 3 juillet, le lancement d'une évaluation du dispositif de soutien aux pôles territoriaux de coopération économique (PTCE), souvent présentés comme les "pôles de compétitivité" de l'économie sociale et solidaire.
Cette annonce intervient alors que l'Assemblée vient juste d'adopter, jeudi, le projet de loi relatif à l'ESS qui apporte un cadre juridique à ce dispositif de soutien qui passe par une procédure d'appel à projets.
L'évaluation permettra de dresser le bilan de la première phase d'appel à projets des PTCE qui s'est déroulée au second semestre 2013 afin de l'améliorer en vue d'une nouvelle étape. Un questionnaire sera ainsi envoyé aux 180 candidats de l'appel à projets. Des entretiens plus approfondis seront menés auprès des 23 lauréats, dans le cadre d'ateliers et d'études de cas.
La mission d'évaluation sera pilotée par un comité interministériel composé de quatre administrations : la direction générale de la cohésion sociale, la Caisse des Dépôts, le Commissariat général à l'égalité des territoires et la direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services.
Les conclusions de l'évaluation seront connues au début de l'automne 2014.
Lors du premier appel à projets, les 23 lauréats désignés en janvier 2014, ont bénéficié d'une enveloppe de trois millions d'euros.
 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

* champs obligatoires

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle