Localtis

Le Pass Culture s'élargit à six nouveaux départements et à toute la Bretagne

Publié le
par
Valérie Liquet pour Localtis
dans

Tourisme, culture, loisirs

Promesse de campagne du président de la République, le Pass Culture s'élargit, sous sa forme expérimentale, à sept nouveaux territoires : l’ensemble de la région Bretagne (les Côtes-d’Armor, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan), les Ardennes, le Doubs, la Nièvre, la Saône-et-Loire, le Val-de-Marne et le Vaucluse. 
Ce sont désormais 14 départements concernés et 150.000 expérimentateurs potentiels. Pour rappel, la première vague avait été lancée au 1er février 2019 dans cinq territoires pilotes (Bas-Rhin, Finistère, Guyane, Hérault, Seine-Saint-Denis). Elle touchait 12.0000 "testeurs" de 18 ans à qui 500 euros étaient offerts, à utiliser sur l’application dédiée. Selon le ministère de la Culture, plus de 16.000 réservations d’offres culturelles ont été réalisées dont 6.000 commandes de livres, 2.600 réservations de concerts et festivals de musique, 1.700 réservations de musique en ligne et 1.500 réservations de vidéos en ligne.
Le dispositif se pose "au service des territoires et des politiques publiques : il offre un canal de communication valorisant la vie culturelle de proximité et la vitalité culturelle partout en France", souligne le ministère. Toute structure publique ou privée, présente en France métropolitaine et/ou en outre-mer, qui propose des cours et activités, des biens, des événements ou des services culturels et artistiques, peuvent s'inscrire sur le site pass.culture.fr

Haut de page