Localtis
Jean-Noël Escudié / P2C pour Localtis

En bref - Le site Bienveo.fr, l'agence immobilière des HLM, atteint le million de visiteurs

Logement

Social

L'USH annonce que son site Bienveo.fr vient d'atteindre le million de visiteurs uniques et enregistre désormais 8.000 connexions quotidiennes. Lancé à l'automne 2017 (voir notre article ci-dessous du 9 octobre 2017) et regroupant tous les acteurs des HLM, ce site met en œuvre l'article 77 de la loi du 27 janvier 2017 relative à l'égalité et à la citoyenneté, prévoyant notamment l'élaboration de "plans partenariaux de gestion de la demande de logement social et d'information des demandeurs". Bienveo.fr propose un ensemble de logements sociaux à la vente (sa vocation originelle) ou à la location. Depuis sa mise en ligne, le site s'est diversifié en proposant des places de parking, des locaux commerciaux en pied d'immeubles ou des terrains.

Depuis son lancement, 300 organismes HLM ont publié plus de 30.000 offres, avec actuellement plus de 7.000 offres actives dont 3.000 offres de vente et 1.800 concernant des logements neufs. Le site attire des visiteurs plutôt jeunes (près de 60% ont moins de 45 ans et 36% entre 25 et 34 ans). 39% des visiteurs accèdent au site depuis leur smartphone en utilisant la version mobile. Pour accroître encore la fréquentation, l'USH a lancé, le 21 janvier, une campagne de notoriété sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram.

Le passage par le site ne dispense naturellement pas de la procédure classique d'attribution et de vente des logements sociaux.

Haut de page