Sport - Le vélo en tête des pratiques sportives des Français

Selon un sondage LH2 commandé par le site internet bons-de-réductions.com.*, le vélo est le sport le plus pratiqué par les Français (30%) devant la natation (23%) et la course à pieds (20%). Hommes et femmes se différencient cependant assez largement sur ce point, les premiers préférant le vélo (38%) et le jogging (27%) avant la natation (19%), le sport favori (27%) des femmes, devant la gymnastique (20%) et les cours de fitness (16%). Si 85% des Français interrogés déclarent aimer faire du sport, dont 9% passionnément, ils sont toutefois moins d'un sur quatre (23%) à pratiquer une activité physique plusieurs fois par semaine, et parmi eux surtout des hommes (26%) ou des 15-24 ans (37%). Près de la moitié des Français (49%) font du sport au moins une fois par semaine, et 17% n'en font jamais.
Quant aux motivations qui poussent les Français à sortir faire du sport, elles sont diverses, que ce soit pour rester en forme (63%), pour se détendre (47%), pour le simple plaisir (40%), voire pour maigrir (33%). 6% seulement le font pour être plus séduisant, et moins de 1% pour draguer.

A.L. avec AFP

*Sondage réalisé en ligne du 7 au 12 février auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas. 

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle