Webinaire#1 - Les enjeux de la gestion patrimoniale des collectivités et le cadre réglementaire

La Banque des Territoires accompagne les villes bénéficiaires du programme national Action Cœur. Dans ce cadre, elle les soutient dans leurs parcours de rénovation des bâtiments publics à travers son dispositif 1000 Ecoles qui cible le patrimoine scolaire et éducatif dont celui-ci peut représenter jusqu’à 30% de la consommation des bâtiments communaux.    

Résolument engagée dans la transition écologique et énergétique, consciente du renforcement des exigences environnementales qui s’imposent aux collectivités, la Banque des Territoires vous propose un parcours de formation autour de la mise en œuvre du Dispositif Éco Énergie Tertiaire (anciennement décret tertiaire).

Nous vous invitons à suivre gratuitement un cycle de 3 webinaires d’une heure chacun, dont les thèmes sont les suivants :

  1. Webinaire#1 : Les enjeux de la gestion patrimoniale des collectivités et le cadre réglementaire – mardi 09 novembre de 09h à 10h  
  2. Webinaire#2: Partager les fondamentaux sur le décret tertiaire et identifier les leviers pour être en conformité – mardi 16 novembre de 09h à 10h  
  3. Webinaire#3: Anticiper la première échéance du 30 septembre 2022 pour la remontée des données de consommation sur la plateforme OPERAT – mardi 23 novembre de 09h à 10h .

 

Inscrivez-vous ici  pour le webinaire #1

Animée par la société Sobre Energie - filiale commune de la Banque des Territoires et du groupe La Poste, cette formation s’adresse aux Directions des Services, Directions du Patrimoine, Responsables Energie, agents des services intervenants dans le champs de la gestion du patrimoine et de l’immobilier de votre collectivité mais aussi aux directions financières qui souhaitent agir sur l’impact environnemental et économique de leurs patrimoines. Aussi, nous vous encourageons à la diffuser auprès des personnels les plus concernés.

 

Inscrivez-vous ici  pour le webinaire #1

Le décret tertiaire avec Sobre Energie