Les pilotes de REP+ en séminaire pour faire évoluer le référentiel de l'éducation prioritaire

Le séminaire national des pilotes de REP+, initié par la secrétaire d’État Nathalie Élimas afin de faire évoluer le référentiel de l’éducation prioritaire mis en œuvre depuis la rentrée 2014, débute le mercredi 22 septembre 2021. Les sessions de formation prévues dans le cadre du séminaire, destiné aux pilotes de REP+, s'échelonneront du 22 septembre au 8 octobre 2021. Conçu par la Direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO) et l'Institut des hautes études de l'éducation et de la formation, il poursuit un triple objectif : "effectuer un état des lieux" de la mise en œuvre du référentiel, "l’ajuster" à l’appui des politiques éducatives mises en place depuis 2017 et "recueillir les retours par les cadres de sa mise en œuvre". Quatre sessions de formation réuniront les inspecteurs de l'éducation nationale, inspecteurs d'académie, inspecteurs pédagogiques régionaux et principaux des 363 collèges REP+, soit près de 900 personnes. Il est attendu de ce séminaire "un effet d’engagement des pilotes" dans la perspective de la "rédaction d’un nouveau référentiel" et un resserrement des liens "entre pilotes pour un pilotage partagé", précise l'Institut des hautes études de l'éducation et de la formation. 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle