Logement - Marie-Noëlle Lienemann, présidente de l'USH par interim

Marie-Noëlle Lienemann, ancienne ministre du Logement, sénatrice et présidente de la Fédération nationale des sociétés coopératives d'HLM, assumera les fonctions de présidente de l'Union sociale pour l'habitat (USH), en remplacement de Thierry Repentin, entre le 1er septembre et le 28 novembre, date prévue (et maintenue) de renouvellement du mandat.
Trois fédérations - la Fédération des OPH, les ESH et la Fnar - ont désigné leur candidat : Alain Cacheux, président de la Fédération nationale des offices publics de l'habitat ; Michel Ceyrac, président de la Fédération des entreprises sociales pour l'habitat ; Jean-Louis Dumont, président de la Fédération nationale des associations régionales d'organismes de logement social. La Fédération nationale des sociétés coopératives d'HLM et l'Union d'économie sociale pour l'accession à la propriété ne présentent pas de candidat.
Pour la période de transition, donc, la Conférence des Présidents a proposé, à l'unanimité, que Marie-Noëlle Lienemann assure la présidence de l'Union.
Nommé le 21 juin ministre délégué chargé de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, Thierry Repentin a assuré aux membres du comité exécutif qui se réunissait jeudi 12 juillet : "Nous sommes tous des militants du logement pour tous, nos chemins se croiseront de nouveau."

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

* champs obligatoires

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle