Localtis

Marine Jeantet, nouvelle déléguée interministérielle à la pauvreté

Le gouvernement a nommé ce mercredi 4 mars une médecin, Marine Jeantet, nouvelle déléguée interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, en remplacement de Vincent Reymond qui avait assuré l'intérim après le départ en janvier d'Olivier Noblecourt, candidat aux élections municipales.

Nommée en conseil des ministres, Marine Jeantet "est chargée de poursuivre la mise en oeuvre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté", a indiqué dans un communiqué le ministère des Solidarités et de la Santé.
Médecin spécialiste en santé publique et inspectrice des affaires sociales, Marine Jeantet a commencé sa carrière à l'Agence française des produits de santé en 2002 avant d'intégrer la caisse centrale de la Mutualité sociale agricole. Elle a ensuite été en poste à la direction de la Sécurité sociale, puis la Caisse nationale d'assurance maladie entre 2015 et 2019. Depuis le 1er septembre 2019, elle était commissaire à la lutte contre la pauvreté auprès du préfet de la région Île-de-France.
Elle succède à Vincent Reymond, ancien secrétaire de la délégation interministérielle, qui avait été nommé en janvier pour assurer l'intérim après le départ d'Olivier Noblecourt, candidat aux élections municipales à Grenoble.
Au rang des priorités fixées pour l'année 2020, la nouvelle déléguée devra "veiller à la montée en puissance des conventions signées en 2019 avec les départements", "à la poursuite des travaux de concertation engagés pour créer le revenu universel d'activité" (RUA) ou encore "au déploiement des mesures du quotidien de la stratégie pauvreté, comme les petits déjeuners à l'école, la cantine à 1 euro pour les communes rurales, le déploiement des points conseils budgets ou l'extension de la garantie jeune", précise le ministère.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Haut de page