Archives

Le délégué interministériel à la pauvreté Olivier Noblecourt remplacé par Vincent Reymond en intérim

Le délégué interministériel à la lutte contre la pauvreté, Olivier Noblecourt, candidat à la mairie de Grenoble, a été remplacé lundi 6 janvier 2020 par Vincent Reymond, qui va occuper ce poste par intérim, a annoncé le ministère de la Santé et des Solidarités. Issu du Parti socialiste, Olivier Noblecourt avait été nommé en novembre 2017 pour élaborer et mettre en oeuvre la "stratégie de lutte contre la pauvreté" voulue le gouvernement. 
Il "quitte ses fonctions à partir du 6 janvier", indiquent dans un communiqué la ministre Agnès Buzyn et la secrétaire d'État Christelle Dubos, saluant sa "détermination" et sa "mobilisation permanente". "Le déploiement de la stratégie pauvreté se poursuit autour de l'équipe qui l'a portée, notamment autour de Vincent Reymond, jusqu'à ce jour secrétaire, nommé délégué interministériel par intérim", ont-elles ajouté.  Âgé de 42 ans, Vincent Reymond était depuis janvier 2018 secrétaire général de la délégation interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté. Diplômé de l’Institut Régional d’Administration (IRA) de Nantes en 2004 et de l’Institut national d’études territoriales (Inet) en 2011, il a successivement exercé des fonctions au sein de la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle de 2004 à 2007 et de la direction du budget de 2007 à 2009.
À sa sortie de l’Inet, il a ensuite occupé le poste de directeur du budget, des finances et de la commande publique du conseil départemental de Seine-Saint-Denis de 2011 à 2014, avant de rejoindre l’inspection générale des affaires sociales (Igas) jusqu’en 2018.
Olivier Noblecourt, ancien adjoint du maire de Grenoble, Michel Destot (PS), a annoncé quant à lui en décembre sa candidature à la tête d'une coalition de gauche "Grenoble Nouvel Air".