Environnement - Onze collectivités reçoivent les Rubans du développement durable

Les trophées de la 4e édition des Rubans du développement durable, organisée par Dexia Crédit local, l'Association des maires des villes de France (AMF), l'Association des maires des grandes villes de France (AMGVF) et le Comité 21 ont été décernés le 30 novembre à 11 collectivités. Jean-Marie Pelt, président de l'Institut européen d'écologie et président du Jury 2006 a salué à cette occasion "l'implication déterminante des collectivités territoriales dans la prise en compte réelle de la problématique du développement durable sur l'ensemble du territoire français". Parmi les lauréats, représentant huit régions, figurent trois conseils généraux (Essonne, Hauts-de-Seine, Alpes-de-Haute-Provence), une communauté urbaine (Nantes Métropole), cinq villes (Orléans, Le Havre, Narbonne, Montreuil, en Seine-Saint-Denis, et Viry-Chatillon, dans l'Essonne) et deux petites communes rurales, Saales, dans le Bas-Rhin, et Drom, dans l'Ain. Montreuil a reçu le prix "coup de cœur" pour son opération de lutte contre le saturnisme menée avec la participation de la population.

A.L.

 

Pour aller plus loin

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle