Notre gouvernance

La Banque des Territoires est dotée d’un comité exécutif composé des différents métiers qui sont au service des clients et du développement des territoires. Il est présidé par le directeur de la Banque des Territoires, également directeur général délégué de la Caisse des Dépôts, Olivier Sichel.

Les membres qui viennent compléter l’instance de gouvernance de la Banque des Territoires sont les représentants des quatre directions opérationnelles (prêts, investissement, clientèles bancaires et réseau), des quatre départements supports (communication, ressources humaines, finances et stratégie digitale), et des deux filiales de la Banque des Territoires (Scet et CDC Habitat). Ils définissent leurs objectifs et pilotent les directions en fonction des besoins et des aspirations des acteurs locaux et de nos concitoyens.

Le comité exécutif est animé par quatre valeurs fondatrices : la solidarité avec tous les territoires en apportant la même attention à chaque client ; l’optimisme comme symbole de notre capacité à trouver des solutions adaptées à chaque besoin ; la proximité afin de simplifier et déconcentrer nos réalisations entre le siège et le réseau pour permettre aux régions une plus large prise de décisions ; et la simplicité, incarnée par un interlocuteur unique qui veille à la qualité et au suivi de la relation client, et offre un écosystème d’experts et de partenaires.

Notre gouvernance ambitionne ainsi d’apporter les solutions adéquates à tous les acteurs territoriaux pour des territoires plus inclusifs, plus durables, plus attractifs, et plus connectés.