Une réalisation Banque des Territoires

La Banque des Territoires signe un partenariat avec Edtech France pour aider à la structuration de la filière Edtech française

Signature d’un partenariat entre la Banque des Territoire et l’association Edtech France qui fédère les acteurs de l’écosystème Edtech français.

Le projet en bref

Chiffres clés

entreprises EdTech
300
engagés
40 partenaires
clusters régionaux
5

A retenir

Un partenariat signé en 2021 entre EdTech France et la Banque des Territoires pour soutenir la structuration de l’écosystème Edtech français

pour valoriser ses actions

pour promouvoir la Edtech 

Zoom

Edtech France est née de l’initiative d’entrepreneurs français de la Edtech avec le soutien de la Banque des Territoires dans la démarche de préfiguration de ce réseau d’acteurs. L’histoire d’Edtech France est donc liée à l’engagement de la Banque des Territoires depuis de début de fédérer les entreprises et les acteurs de la filière EdTech notamment pour porter leurs voix auprès des institutions et démontrer, partout en France, la remarquable contribution du numérique aux pratiques pédagogiques et expériences d’apprentissages et de promouvoir le savoir-faire des entreprises françaises à travers le monde. 

Au regard des évolutions récentes de l’activité de la Banque des Territoires dans le champ de la Edtech, notamment avec plusieurs investissements dans le champ de la Edtech, le partenariat avec Edtech France semble plus pertinent que jamais afin de valoriser les actions de la Banque des Territoires dans le champ de l’éducation, en créant des synergies entre les acteurs institutionnels notamment via les programmes d’investissements d’avenir (PIA) et les entreprises Edtech, mais aussi en permettant à la Banque des Territoires de mieux connaître les startups de l’écosystème et réciproquement.  

Pour Edtech France, ce partenariat permet de faciliter les échanges et rencontres entre les acteurs, en créant des synergies entre les dispositifs de la Banque des Territoires et les entreprises membres d’Edtech France, tout en assurant la promotion des solutions de soutien et d’investissement de la Banque des Territoires auprès de ses membres. 

Pour la Banque des Territoires, ce partenariat permet de rendre son action auprès des Edtech visible et lisible et de participer au débat public sur le numérique éducatif avec la filière tout en valorisant l’impact social que peuvent avoir les produits de la Edtech.  

Le partenariat entre Edtech France et la Banque des Territoires permet notamment la co-construction d’évènements dédiés à la Edtech comme des petits-déjeuners Edtech et la coproduction d’un catalogue Edtech et d’une cartographie des Edtech françaises.

Les acteurs

Une réalisation du Pôle Education de la Direction de l’Investissement de la Banque des Territoires 

Avec l’association EdTech France qui fédère les entreprises françaises qui ont décidé de rendre la technologie et l'innovation utiles à l'éducation