Lancement du réseau national des foncières de redynamisation : participez au webinaire !

La Banque des Territoires, en partenariat avec la Fédération des Entreprises Publiques Locales, lance le réseau national des foncières de redynamisation le 1er juillet prochain de 9h à 10h30. Ce webinaire sera l'occasion d'aborder ensemble les questions suivantes : Comment intervenir pour redynamiser son centre-ville ? Quels outils ? Quels retours d’expériences ? Quelles bonnes pratiques ?

En présence d’Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires et de Patrick Jarry, président de la Fédération des EPL, ce webinaire 100 % digital accueillera :

  • Laurent Pidoux, directeur général des Services de la Communauté urbaine de Dunkerque
  • Michel Ballarini, directeur général du groupe Alter 
  • Nicolas Gigot, directeur général de Cristal Habitat 
  • et bien d’autres intervenants !

Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, responsable du programme 100 foncières-restructuration de 6000 commerces en 5 ans est attendu en tant que grand témoin de cette séance inaugurale.

Au programme : interviews et focus sur 3 projets de foncières de redynamisation à des stades différents de maturité et partage d’expériences.

Réseau national des foncières de redynamisation

Dans le cadre du Plan de relance, l’objectif de ce réseau est d’accompagner de manière très concrète les collectivités souhaitant se doter d’outils destinés à renforcer l’attractivité de leurs centralités (centres-villes, centre-bourgs…) et accélérer leur redynamisation commerciale.

Ce réseau est aussi destiné aux acteurs des foncières de redynamisation déjà en place pour favoriser le partage des bonnes pratiques, des savoir-faire sur le montage et la conduite de projets pour faciliter et accélérer le déploiement de l’action des foncières.