Transports - Philippe Duron reconduit à la tête de l'Afitf

Philippe Duron, député socialiste du Calvados, a été reconduit à la présidence du conseil d'administration de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (Afitf), selon un décret paru ce 24 septembre au Journal officiel. François Hollande avait proposé en juillet la reconduction de Philippe Duron à ce poste, qu'il occupe depuis septembre 2012. Pour son nouveau mandat à la tête de l'Agence, il aura la lourde tâche de trouver de nouvelles pistes de financement, le nouveau péage de transit poids lourds étant loin de répondre aux besoins des projets d'infrastructures en cours comme il l'avait expliqué lors de ses auditions récentes par les députés et les sénateurs (lire notre article ci-contre).
 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

* champs obligatoires

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle