Plan Tourisme - Bpifrance et la Banque des Territoires mobiliseront une enveloppe globale de 3,6 milliards d’euros d’ici à 2023

Dans le cadre du Plan Tourisme annoncé ce jour par le Premier ministre lors du comité interministériel, Bpifrance et la Banque des Territoires mobiliseront une enveloppe globale de 3,6 milliards d’euros d’ici à 2023 en solutions de financement, d’investissement et d’accompagnement, à destination des professionnels du secteur.

Bpifrance et la Banque des Territoires contribuent au plan de relance gouvernemental à hauteur de 3,6 Md€ en prêts, fonds propres et quasi-fonds propres, et actions d’accompagnement pour que les entreprises du Tourisme puissent rebondir dans un environnement bouleversé. Les actions de Bpifrance et de la Banque des Territoires se déploient en complémentarité de leurs métiers. Bpifrance est le point d’entrée opérationnel des entreprises et la Banque des Territoires celui des collectivités locales, des foncières et des sociétés d’économie mixte. Ce plan a vocation à toucher près de 11 500 acteurs du secteur. Pour simplifier l’accès aux différents dispositifs de l’Etat, de Bpifrance et de la Banque des Territoires, un guichet unique numérique www.plan-tourisme.fr est mis en place. Il renverra également vers les sites des Régions qui ont mis en place un fonds résilience et des prêts Rebonds.

Haut de page