Une réalisation Banque des Territoires

Poste Immo, la Banque des Territoires et 123 IM créent la Société Civile Immobilière Résidences Seniors La Poste

Poste Immo, la Banque des Territoires et 123 Investment Managers ont signé un protocole d’investissement en vue d’accompagner la transformation d’un portefeuille d’hôtels des postes en résidences services séniors.

Le projet en bref

Frise chronologique

Chiffres clés

Premiers sites identifiés dans toute la France
8
Logements crées
620
Prochains sites à engager en 2022
4

A retenir

La lutte contre les fractures territoriales et le maintien des seniors sur leur territoire

Le développement des services à la personne, dont certains seront fournis par La Poste au travers de sa filiale Poste Silver

L'accompagnement du groupe La Poste dans son projet de reconversion du patrimoine immobilier postal

Montage du projet

Modalités d'intervention de la Banque des Territoires

Investissement en fond propre

Financement de 14 181 930 € soit 21% du montant total

ZOOM

La SCI Résidences Seniors La Poste sera détenue à 59 % par Poste Immo, à 21 % par la Banque des Territoires, et à 20 % par 123 Investment Managers. La société financera un premier portefeuille d’investissement immobilier estimé à environ 185 millions d’euros. La SCI a vocation à acquérir une trentaine d’actifs dont un premier portefeuille d’une douzaine de résidences services séniors, idéalement situées en plein centre-ville (Amiens, Auch, Brest, Châteauroux, Metz, Perpignan, Roubaix, Saint-Etienne, etc.).

Un programme immobilier implanté en cœur de ville, partout sur le territoire. À terme, ces résidences apporteront aux résidents de nombreux services, dont certains seront fournis par La Poste (conciergerie, tablettes numériques Ardoiz par exemple) : des services qui facilitent la vie et qui permettent de maintenir le lien social. Situés en hyper centre-ville, et d’une qualité architecturale remarquable ces bâtiments emblématiques constitueront un élément de fierté pour leurs habitants en retrouvant un usage au cœur des centres villes.

Acteurs

Une réalisation de la Direction Régionale d'Ile-de-France

Contacter votre direction régionale