Programme National pour la Rénovation Urbaine de LAVAL

Publié le
dans

Aménagement et foncier

Economie sociale et innovation

Développement économique

Logement

Pays de la Loire

La Banque des Territoires accompagne financièrement Meduane habitat dans la remise à niveau des résidences sur le territoire Laval, notamment dans le quartier Mortier.

Le projet en bref

Frise chronologique

Chiffres clés

Réhabilitation de
123 logements

Prêt sur
25 ans

A retenir

Vers un territoire inclusif

Amélioration du cadre de vie des locataires

Intérêt pour l'économie locale

Montage du projet

Modalités d'intervention de la Banque des Territoires

Fonds propres

Prêt sur 25 ans

Zoom

Le quartier Saint-Nicolas, situé à Laval, est inscrit au projet de renouvellement urbain cofinancé par l’ANRU, dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain. Le projet initié par Meduane Habitat, qui présente un intérêt pour l’économie locale et l’attractivité des résidences du territoire, a pour objectif d’améliorer le confort, le cadre de vie et la tranquillité des habitants. Impliqué dans les actions destinées à rendre les territoires inclusifs, la Banque des Territoire a apporté une solution financière à Meduane Habitat en prenant soin de limiter au maximum l’augmentation des loyers des locataires.

Pour nous, la Banque des Territoires est un agent de proximité qui a la capacité d’analyser les territoires et de proposer des outils adaptés aux besoins des acteurs locaux ainsi qu'aux besoins des territoires

Dominique Duret, Directeur Général fr Meduane Habitat

Meduane Habitat

15 Quai Gambetta
53000 Laval
Haut de page