Que faisons-nous ?

Nos missions

Nous centralisons les compétences et les capacités d’intervention de la Caisse des Dépôts ainsi que de ses deux filiales, la SCET et CDC Habitat. Nous offrons ainsi une gamme d’offres et de services, à la fois très large et unique en France, autour de quatre expertises : conseiller, financer, opérer et sécuriser.

  1. Conseiller

    Conseil, ingénierie et appui aux territoires

    Nos experts territoriaux, juridiques et financiers ainsi que nos ingénieurs vous accompagnent pour formaliser votre besoin, financer et réaliser des études pour sécuriser et monter votre projet.

  2. Financer

    Une offre complète de financement

    Nous vous proposons des financements adaptés à votre projet : prêts, investissements en fonds propres et quasi-fonds propres, et services bancaires.

  3. Opérer

    Exploitation

    Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de votre projet en tant qu’opérateur de logement social et intermédiaire et partenaire de nombreux opérateurs sur les territoires dans d’autres champs d’intervention.

  4. Sécuriser

    Consignations et banque

    Nous permettons à chacun, en tout point du territoire, de bénéficier d’un tiers de confiance pour sécuriser ses fonds, ses engagements et ses projets.

Identifiez votre interlocuteur

Nos directions régionales sont à votre écoute

Notre ambition

Deux axes au cœur de nos priorités stratégiques

A la Banque des Territoires, nous avons une vision d’avenir. Dans notre stratégie à horizon 2028 nous concentrons notre action en faveur de la transformation écologique des territoires et de la cohésion sociale et territoriale.

Le plan stratégique de la Banque des Territoires

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Nos projets

Nous accompagnons nos clients dans la concrétisation de leur projets à fort impact positif : construction d'infrastructures, valorisation de patrimoine ou encore déploiement de solutions de services pour les territoires. Nous mobilisons notamment 20 milliards d'euros par an au bénéfice des collectivités et des acteurs du logement social.