Résidence séniors « Man Norma » en Martinique : La Banque des Territoires participe à hauteur de 1,4 M€

Le 3 février 2023, la Société Immobilière de la Martinique (SIMAR) a inauguré la résidence « Man Norma » située au centre bourg du François en Martinique.

Il s’agit d’un programme destiné aux séniors composé de 26 Logements Locatifs Sociaux (LLS/LLTS).

Etaient présents :

  • Bruno Ribac, directeur général de la SIMAR
  • Samuel Tavernier, maire de la ville du François
  • Fred Clio, 3ème vice-président de l’assemblée de la Martinique représentant du président de la Collectivité Territoriale de la Martinique
  • Jiovanny William, député de la 1ère circonscription de la Martinique
  • Sébastien Lanoye, sous-préfet du Marin et représentant du préfet
  • Roland Picot, directeur territorial de la Banque des Territoires en Martinique

La Banque des Territoires se mobilise et participe à ce programme en finançant la totalité de la dette bancaire pour un montant de 1,4 M€.

Roland Picot, directeur territorial de la Banque des Territoires en Martinique « La résidence répond parfaitement aux axes stratégiques de la Banque des Territoires : la revitalisation du centre bourg (la résidence est à proximité de l’église de la mairie et des commerces), l’accompagnement de la courbe démographique en Martinique et la reconstruction de la ville sur la ville (la résidence étant construite en lieu et place d’une ancienne école). »

Pourquoi « Man Norma » ?

Pour la Petite histoire, la résidence s’appelle « Man Norma » du nom d’une femme de pêcheur, commerçante et altruiste qui, à chaque rentrée, laissait quelques friandises sur le rebord de la fenêtre pour les écolières.

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis