Sorties hospitalières : Click&Care met en place une cellule dédiée

Dans le contexte actuel, Click&Care, soutenue par la Banque des Territoires et la MAIF, favorise le retour à domicile des patients via une cellule dédiée. L’objectif ? Soutenir les services hospitaliers en accélérant la libération des lits et en facilitant ainsi l’admission des patients en situation d’urgence.

Soutenir l’hôpital en favorisant le retour à domicile

Avec la mise en place d’une cellule dédiée à la gestion des sorties hospitalières, Click&Care ambitionne de désengorger les services hospitaliers en cette période exceptionnelle. Elle apporte également sa contribution aux établissements de santé en les accompagnant bénévolement dans le recrutement de leurs soignants. C’est ainsi que plus de 100 aides-soignant.es ont été mobilisé.es en trois jours pour couvrir les besoins des hôpitaux publics franciliens.

Sur l’ensemble du territoire Click&Care reste mobilisée pour accompagner les collectivités et les établissements de santé dans la prise en charge des personnes en perte d’autonomie à domicile et des patients.

Dans la lignée de ses actions pour des territoires plus inclusifs, la Banque des Territoires soutient Click&Care dans sa mission d’intérêt général en faveur du maintien à domicile.

Click&Care en quelques mots

Créée par une équipe de médecins, Click&Care est la 1ère plateforme de gestion en ligne d’aides à domicile qualifiées pour les personnes en perte d’autonomie. L’entreprise s’est donnée pour mission d’aider les personnes en perte d’autonomie ou en invalidité temporaire à rester chez elles dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. Elle propose ainsi une assistance rapide et sur mesure.

Pour aller plus loin