Sport : un quatrième appel à projets Impact 2024

L'Agence nationale du sport (ANS) a lancé le 19 janvier un quatrième appel à projets Impact 2024. Destiné aux acteurs du mouvement sportif, aux associations et aux collectivités locales, cet appel à projets accompagne les projets d'intérêt général qui utilisent le sport et l'activité physique comme outil d'impact social. L'idée étant de renforcer l'héritage des prochains Jeux olympiques au bénéfice du sport pour tous.

Par "impact social", les promoteurs de l'initiative (CNOSF, CPSF, ANS, métropole du Grand Paris, ville de Paris, région Île-de-France, département de Seine-Saint-Denis, Plaine Commune, Paris Terre d'Envol, Est Ensemble, Grand-Paris-Grand-Est, ville de Marseille) entendent  l’ensemble des conséquences (évolutions, inflexions, changements, ruptures) des activités d’une organisation tant sur ses parties prenantes externes (bénéficiaires, usagers, clients) et internes (salariés, bénévoles, volontaires) que sur la société en général.

Pour cette levée 2023, dotée de 5 millions d'euros avec l'appui du Fonds de dotation Paris 2024, les quatre thématiques que peuvent recouvrir les projets restent inchangées : santé et bien-être ; éducation et citoyenneté ; inclusion, égalité et solidarité ; environnement et climat. En outre, les projets collectifs impliquant plusieurs acteurs, destinés à des publics éloignés ou en situation de fragilité et mis en œuvre dans un territoire carencé seront soutenus en priorité.

55 lauréats avaient été retenus en 2020, à l'issue du premier appel à projets, puis 224 en 2021 et 257 en 2022. Les projets peuvent être déposés jusqu'au vendredi 3 mars à 18 heures.

 

Pour aller plus loin

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

* champs obligatoires

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle