Transports - TDIE élargit sa gouvernance

L'association spécialiste des transports TDIE, qui fonctionne un peu comme un think tank - elle recense 80 adhérents dont 25 départements et 19 régions, et dispose d'un budget d'un peu plus de 250.000 euros - a annoncé ce 3 octobre l'ouverture de son bureau à trois géants du secteur : la SNCF, Réseau ferré de France (RFF) et Voies navigables de France (VNF). Et ce, "pour conforter notre approche multimodale, dit-on à l'association. Auparavant, ils étaient de simples adhérents mais déjà très actifs". A l'agenda de TDIE figurent un colloque le 25 octobre sur les financements des transports et un déplacement au Parlement de Bruxelles. "Dans le secteur, le défaut est d'avoir une approche trop franco-française. Il faut aller vers plus d'Europe", explique Louis Nègre, co-président de TDIE et vice-président du Groupement des autorités responsables de transport (Gart).
 

 

Pour aller plus loin

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

* champs obligatoires

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle