Agents des collectivités : les compétences numériques au cœur de vos enjeux de transformation

Télétravail, dématérialisation, relation au citoyen, open data, … Tous les agents sont concernés par l’utilisation du numérique. Pour cela, il est essentiel de les accompagner dans la maîtrise de compétences numériques clés ! Avec nos invités, découvrez pourquoi et comment passer à l’action !

Regards Croisés:

A l’image de notre société, les collectivités locales voient quotidiennement leurs missions, usages et outils évoluer et se dématérialiser. Les agents territoriaux font face à des changements majeurs qui nécessitent une compréhension et une maîtrise de l’environnement numérique. D’après l’enquête réalisée par PIX et les Interconnectés en 2021, plus de 60% des agents territoriaux ont besoin d’être formés au numérique pour améliorer leur autonomie et leur qualité de vie au travail.

Consciente de l’importance de cet enjeu pour la réussite des projets territoriaux, la Banque des Territoires et son partenaire Pix vous proposent cet événement au Hub des Territoires, introduit et animé par Chloé Friedlander, Chargée de mission smart city et innovation territoriale à la Banque des Territoires.

Vous y découvrirez pourquoi et comment des collectivités travaillent sur l’accompagnement des agents à la maîtrise des compétences numériques. L’événement sera l’occasion de présenter Pix territoires, solution d’évaluation des compétences numériques des agents.

Découvrez les témoignages :

  • De François Vergnon, Chargé de mission numérique de la Communauté d’agglomération Quimperlé Communauté
  • De Céline Colucci, Déléguée Générale du Réseau des Territoires Innovants – Les Interconnectés, sur les enjeux associés au développement des compétences numériques
  • D’Alice Marquette, Directrice de l’INSET de Dunkerque et responsable du plan d’action numérique du CNFPT
  • De Marie Bancal, Responsable des Partenariats et du Développement chez Pix, sur la conception et les prochaines étapes de Pix territoires

Inscrivez-vous

Informations pratiques

Horaire :
De 9h30 à 10h30