Tous en scène avec NomadPlay !

Vous avez toujours rêvé de chanter avec les artistes des plus grands opéras ou de faire partie d’un orchestre philharmonique ? Votre vœu est désormais réalisable grâce à NomadPlay, une application qui vous plonge au cœur de la musique ! A l’occasion de notre festival Terr’ de SON, nous avons souhaité mettre cette petite pépite sur le devant de la scène.

NomadPlay, l’application qui donne le rythme

Avec un talent indéniable, l’application NomadPlay a su séduire la Banque des Territoires avec son originalité. Proposant une multitude de partitions personnalisables d’œuvres de musique classique ou de jazz, l’outil permet à tous les musiciens, débutants ou confirmés, de s’exercer grâce à un algorithme de séparation des sons.

NomadPlay, en tournée avec Terr’ de SON

L’ambition du label NoMad Music qui a donné le « LA » à cette application était de décloisonner les répertoires et favoriser l’accès à la musique pour tous. NomadPlay a réussi à convaincre la Banque des Territoires qui a rejoint le fonds d'investissement Crédit Mutuel Innovation en 2019. Rythmé par le Programme d’Investissements d’Avenir, l’engouement de la Banque des Territoires s’est manifesté par le financement et la commercialisation, en France et dans le monde, de NomadPlay. Le violoniste Renaud Capuçon a lui aussi été charmé par cette pétillante idée et n’a pas pu s’empêcher de s’investir pour encourager cette startup créée il y a trois ans. Fervent défenseur de la culture, il a également témoigné au micro de la Caisse des Dépôts pour parler de cette année éprouvante vécue par les artistes et professionnels de la culture en France.