Transports publics : annulation de l'European Mobility Expo

En raison de la crise sanitaire, l'European Mobility Expo, nouveau nom de l'ancien Salon des transports publics qui devait se tenir du 15 au 17 décembre à Paris, a été annulé, a annoncé ce 27 octobre son organisateur, le GIE Objectif transport public, qui réunit le Groupement des autorités responsables de transport (Gart) et l'Union des transports publics et ferroviaires (UTP). L'événement physique sera remplacé par une version 100% digitale dont les modalités sont à l'étude.
L'édition 2020 de ce grand événement qui se tient tous les deux ans à Paris, porte de Versailles, était initialement prévue du 23 au 25 juin et avait déjà été retardée à décembre. Le programme du salon prévoyait notamment des conférences sur les conséquences de la pandémie de coronavirus sur les transports publics.
"C'est avec grand regret que nous avons dû nous résoudre à annuler l'événement physique. Nous ne voulons pas prendre le risque d'une interdiction préfectorale quelques jours avant le salon et de toute évidence, nous ne sommes plus en mesure d'assurer à nos exposants, ni un niveau de sécurité optimal ni un niveau de visitorat satisfaisant, a justifié Anne Gérard, présidente du GIE Objectif transport public. La décision de la digitalisation du salon nous semble être la réponse la plus responsable à apporter à nos exposants, visiteurs et partenaires."
European Mobility Week rejoint la longue liste des salons qui devaient se tenir cet hiver et ont été annulés à cause de la pandémie.  Dans le secteur des transports, l'édition 2020 du grand salon de l'industrie ferroviaire InnoTrans, qui se tient tous les deux ans à Berlin, a été annulée jeudi 22 octobre. Prévue à l'origine en septembre, elle avait été d'abord reportée à avril 2021, avant que ses organisateurs ne jettent l'éponge.
Le GIE Objectif transport public donne toutefois rendez-vous en 2021 pour un autre temps fort, les Rencontres nationales du transport public, qui devraient se tenir au parc des expositions de Toulouse.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle