Un baromètre pour évaluer le déploiement du forfait mobilités durables

Le gouvernement vient de lancer avec l'Ademe un baromètre pour dresser un premier état des lieux du déploiement du forfait mobilités durables auprès des employeurs. Ce dispositif prévu par la loi d'orientation des mobilités et entré en vigueur au printemps dernier pour accompagner la sortie du premier confinement (lire notre article) permet aux employeurs qui le souhaitent de rembourser un montant maximal de 400 euros par an, exonéré de charges sociales et fiscales, aux salariés se rendant au travail en vélo ou en empruntant des services de mobilité partagée (covoiturage, autopartage, trottinettes ou scooters électriques). Pour participer à l’élaboration de ce baromètre, tous les employeurs - dirigeants, directions de ressources humaines, directions développement durable/RSE, fédérations professionnelles, associations... – sont invités à compléter et faire suivre avant le 22 février prochain un questionnaire réalisé à leur attention. "Les résultats, disponibles au printemps, serviront à mieux appréhender la connaissance du forfait mobilités durables et à identifier les leviers permettant d’en faire un succès auprès des employeurs, indique le gouvernement dans un communiqué. Les enseignements tirés de ce baromètre permettront également de nourrir l’exercice d’évaluation prévu par la loi sur les négociations annuelles obligatoires qui intègrent le volet mobilité durable."

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle