Un nouvel appel à manifestation d’intérêt pour sélectionner 30 bus France services

Suite aux annonces du Premier ministre vendredi, lors du 3e comité interministériel aux ruralités, le gouvernement et la Banque des Territoires ont confirmé, lundi 27 septembre, le lancement d’un nouvel appel à manifestation d’intérêt pour sélectionner 30 nouveaux bus France services.

Dans la continuité des deux précédentes vagues qui ont permis de financer 80 premiers bus, "ce nouvel AMI va permettre de financer des bus France services qui sillonneront les cantons ruraux, les quartiers de reconquête républicaine et ceux du nouveau programme national de renouvellement urbain", indiquent les partenaires, dans un communiqué commun. Ces bus s’ajoutent également "aux 1.494 France services existantes et assureront des permanences polyvalentes et itinérantes", précisent-ils.

La Banque des Territoires accordera aux projets sélectionnés une subvention d’investissement de 60.000 euros dans les quartiers politique de la ville. Dans les autres endroits, la Banque des Territoires et la préfecture verseront chacune 30.000 euros.

Les lauréats bénéficieront en outre d’une subvention de fonctionnement de 30.000 euros.

L’appel à manifestation d’intérêt a été officiellement lancé le 24 septembre 2021. La liste des 30 lauréats sera rendue publique avant la fin de l’année.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle