Un nouvel outil cartographique pour visualiser les politiques territoriales de l'État

Le ministère de la Cohésion des territoires a annoncé, jeudi 4 novembre, le lancement d’un nouvel espace cartographique installé sur son site destiné à "rendre compte au quotidien de son action au service des territoires et des citoyens". "Grâce à des filtres thématiques ou géographiques, les cartes des politiques publiques de la cohésion des territoires rendent visible par région, par département et jusqu'à la maille de la commune, l’action de l’État pour les collectivités territoriales", explique-t-il, dans un communiqué. Ces cartes permettent au plus grand nombre, mais surtout aux maires et élus, de visualiser les dotations financières de l’État, les programme tels qu’Action cœur de ville, Petites Villes de demain, le déploiement de France services, du très haut débit, de la politique de la ville (cités éducatives, cités de l’emploi)… Ces cartes seront "régulièrement enrichies et mises à jour afin de permettre à tous de suivre l’action territoriale de l’État au service de ces enjeux et de la cohésion des territoires".

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

* champs obligatoires

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle