Une banque au service des professions juridiques

 

Nos ambitions pour vous 

Simplicité, avec un interlocuteur référent.
Proximité, dans nos directions régionales.
Solidarité, pour accompagner chacun d’entre vous.
Optimisme, pour donner vie à tous vos projets.

Pour vous, professions juridiques (notaires, administrateurs judiciaires, mandataires judiciaires, greffiers des tribunaux de commerce, huissiers de justice, commissaires priseurs judiciaires…), nous apportons des solutions bancaires sur mesure pour la protection des fonds de tiers. Tout au long de votre activité, nous vous proposons une gamme de prestations bancaires et de financements adaptés. Vos enjeux sont les nôtres. Ensemble, nous travaillons au bénéfice des citoyens pour un accès égal au droit sur tout le territoire.

Pourquoi la Banque des Territoires

Conformément à la mission que l’Etat nous a confiée, nous accompagnons les politiques publiques et contribuons à l’amélioration du service public de la justice. Tiers de confiance, nous assurons la protection des fonds des particuliers et des personnes morales (appelés fonds de tiers) confiés aux professions juridiques. 

Pour vous, 

  • Des services bancaires spécialisés pour la gestion des fonds de tiers que vous maniez
  • Un savoir-faire unique : notre connaissance approfondie de votre profession permet de mieux répondre à vos attentes 
  • Une relation de proximité de longue durée et sur le long terme : depuis, plus de 100 ans, nous gérons vos fonds et conservons ceux de vos clients
  • Un service sécurisé et disponible 7j/7 et 24h/24* : notre banque en ligne sécurise toutes vos opérations bancaires grâce à un niveau d’authentification élevé et permet une visualisation de vos opérations en temps réel. 

(*) hors période de maintenance


Vous avez des projets, nous avons des solutions
 

BDT
Haut de page