Sports - 113 nouveaux lauréats du label "Ville active et sportive"

119 villes vont recevoir le label "Ville active et sportive" pour les années 2018-2019. C'est ce qu'a annoncé l'Andes (Association nationale des élus en charge du sport), membre du Conseil national des Villes actives et sportives avec l'Union sport et cycle et le ministère des Sports. Pour la deuxième édition de cette récompense, créée en 2017, 113 nouvelles villes rejoindront les 175 villes déjà récompensées lors du millésime 2017-2018 et six villes bénéficieront d'un laurier supplémentaire.
Au total, 151 candidatures ont été présentées cette année. "Le jury a remarqué des orientations retenues par les communes, notamment les événements de promotion autour du sport-santé et du sport féminin ainsi que le caractère innovant des infrastructures sportives de proximité", a précisé l'Andes dans un communiqué.
Le label "Ville active et sportive" a pour objet de distinguer les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l'activité physique et sportive, sous toutes ses formes, accessible au plus grand nombre. Il est attribué sur une échelle de un à quatre lauriers pour une durée de deux ans sur la base de quatre critères : motivation de la candidature ; présentation du projet sportif ; état des lieux sportifs du territoire ; politique sportive et les initiatives innovantes.
La cérémonie officielle de remise des labels se tiendra le 1er février 2018 à Toulouse, en présence de Laura Flessel, ministre des Sports.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle