Fonds d’urgence "Quartiers Solidaires" : 20 millions d’euros supplémentaires alloués aux associations

La ministre de la ville, Nadia Hai, a annoncé jeudi 10 septembre 2020, lors d’un déplacement dans le département du Nord, la mobilisation de 20 millions d’euros à destination des associations de proximité à travers le fonds d’urgence "Quartiers Solidaires". "Plus que jamais, les associations seront en première ligne pour amortir les effets de la crise (sanitaire, NDLR) et l’État doit être à leurs côtés pour que la relance soit solidaire", estime Nadia Hai.
"Ce fonds est destiné en priorité aux associations qui œuvrent dans les domaines cruciaux [...] que sont l’éducation et la lutte contre la fracture numérique afin de garantir la continuité éducative dans les quartiers prioritaires et renforcer l’accès au numérique des jeunes, la santé et l’aide alimentaire pour faciliter l’accès aux soins et accompagner les actions de prévention-santé, l’insertion professionnelle, notamment en faveur des plus jeunes et des femmes et la culture." "Une priorité sera accordée aux actions en faveur des femmes, dans tous les domaines, et notamment celui de leur insertion professionnelle et de leur accès aux pratiques sportives, culturelles et de loisirs", précise le ministère. "L’enveloppe est disponible dès la mi-septembre 2020 pour des actions à mener d’ici la fin de l’année ou au premier semestre 2021", indique le communiqué avant de préciser que cette enveloppe  sera "territorialisée et intégralement déléguée aux préfets".

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle