Atlas du Logement et des Territoires 2019

Un étude de la Direction des Prêts de la Banque des Territoires

L’Atlas du logement et des territoires présente, sous forme de cartes et de tableaux, des données synthétiques sur l’évolution socio-démographique des territoires, l’activité de construction et le secteur du logement social. 

Cette édition 2019 de l’Atlas du logement et des territoires présente des données utiles aux acteurs et observateurs cherchant à analyser les évolutions socio-démographiques des territoires, l’activité de construction et le secteur du logement social. Afin de les visualiser rapidement, ces informations sont présentées sous forme de cartes et de tableaux portant sur la démographie, le parc de logements existant et la construction résidentielle dans les secteurs privé et social.

Tant dans l’édition nationale que dans les éditions régionales, les principaux indicateurs sont déclinés à une échelle géographique facilitant l’analyse des particularités locales, celle des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) ou des départements.

L'étude comprend également cette année un panorama par département des plans de financement des opérations de construction/acquisition de logements sociaux et de leur prix de revient moyen. Il montre l’hétérogénéité des contextes
économiques territoriaux, dans lesquels opèrent les bailleurs sociaux. 

Type :
Etude
Nombre de pages de publication:
68
Haut de page