Eau - Bordeaux veut remunicipaliser son eau

Le président de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB), Vincent Feltesse, a annoncé le 9 juin son intention de remunicipaliser "à l’horizon 2018" le service d’eau de l'agglomération bordelaise. "L'eau est un bien public, la gestion et la gouvernance doivent revenir dans le giron public", a-t-il déclaré. Un retour en régie progressif et qui "se fera en deux étapes", puisque les deux services distincts de gestion de l'eau potable et de l'assainissement sont actuellement délégués par la collectivité à la Lyonnaise des eaux. Avec deux échéances différentes de contrat : le premier s'achève en 2012, le second en 2021. La stratégie de sortie contractuelle se précisera dès le prochain conseil de la CUB, qui est prévu le 8 juillet prochain. Pour l'assainissement, il est envisagé de mettre en place une délégation de service public dite "de transition".

 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

* champs obligatoires

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle