Localtis
Jean Damien Lesay pour Localtis

Camps de base du Mondial de rugby 2023 : l'appel à projets est lancé

Tourisme, culture, loisirs

Le groupement d’intérêt public France 2023, organisateur de la Coupe du monde de rugby de 2023, vient de mettre en ligne le dossier d'appel à manifestation d'intérêt pour devenir camp de base d'une des vingt délégations qui participeront à l'épreuve.

Pour France 2023, devenir camp de base d'une délégation est pour chaque collectivité "une opportunité unique" qui devrait permettre, entre autres avantages, de "mettre en valeur son territoire dans les médias nationaux et internationaux, en accueillant une équipe internationale dans le cadre d'un évènement majeur", de "développer le potentiel touristique pendant et après la compétition, notamment grâce aux supporteurs et aux médias qui suivent les équipes à travers le pays", ou encore de "bénéficier d’une dotation matérielle pour le développement de la pratique du rugby".

Selon le cahier des charges, un camp de base "est nécessairement composé d’un hôtel, d’un lieu d'entraînement intérieur, d’un lieu d’entrainement extérieur, d’une salle de sport et d’une piscine".

L'appel à manifestation d’intérêt doit être adressé avant le 1er juillet 2019. Les visites d'évaluation auront lieu d'octobre à décembre 2019.

La Coupe du monde de rugby se déroulera en France du 8 septembre au 21 octobre 2023. Les matchs auront lieu à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse.

Haut de page