Cartographie du contexte commercial des villes ACV/PVD – SHOP’IN

Analyse de l’impact de la crise sur le tissu commercial des villes bénéficiaires des programmes Action Cœur de Ville et Petites Villes de Demain

Contacter un interlocuteur

Vous êtes

  • Une commune ou une intercommunalité bénéficiaire du programme Action Cœur de Ville
  • Une commune ou une intercommunalité bénéficiaire du programme Petites Villes de Demain

 

NB : cette mesure n’est pas éligible aux communes hors programmes Action Cœur de Ville et Petites Villes de Demain

 

Vos enjeux

Vous avez besoin de comprendre l’impact de la crise sur le commerce de centre-ville, disposer d’une image des fragilités existantes et de leur évolution possible pour adapter votre politique d’intervention en fonction des priorités.

 

Notre offre 

Une mission courte de diagnostic « post crise » du tissu commercial du centre-ville, mobilisable rapidement pour :

  • Dresser le panorama de la résilience commerciale théorique du centre-ville, et donc d’un niveau de risque à anticiper.
  • Observer objectivement les conditions économiques de la séquence de reprise des activités présentes dans les centres-villes, par typologies d’activités.
  • Apporter des conseils pour vous permettre de prioriser efficacement votre politique de relance et vos investissements.

Nos experts sont mobilisés pour accompagner votre réflexion de manière objective, faciliter l’identification des leviers d’action les plus pertinents dans votre contexte et vous accompagner dans la rédaction et la mise en oeuvre de votre feuille de route de soutien au commerce.

 

NB : Mesure valable jusqu’au 30 juin 2021 pour les bénéficiaires du Programme Action Cœur de Ville, et jusqu’au 31 octobre 2021 pour les bénéficiaires du Programme Petites Villes de demain et les autres villes.