CIVILINC
Créé en 2017

CIVILINC est un site internet de coopération et de partage de ressources ouvert à tous les acteurs de la vie publique : communes, EPCI, associations, départements, syndicats, lycées, etc.

Adresse
3 rue Paul Tavernier
77300 Fontainebleau, France
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Benjamin HUMMLER
Anne-Lise BROUST
Actionnaires
Benjamin HUMMLER
Anne-Lise BROUSTE

01. Activité de l'entreprise

Conçu avec des élus, des agents opérationnels et des experts du digital, le site Civilinc facilite la gestion de vos ressources, favorise les coopérations entre acteurs de la vie publique et rend possible le partage de compétences.

Besoin d’un barnum ou d’un groupe électrogène ? Louez à votre commune voisine. Votre camion nacelle n’est pas utilisé tous les jours ? Mettez en location sur le site Civilinc.

02. Offres de l'entreprise

Gérez dans un seul outil l’utilisation des ressources en interne et avec vos partenaires. Grâce à une interface simple, vous repérez les matériels disponibles autour de vous ou vous faites des recherches ciblées. Les locations entre adhérents s’opèrent dans un cadre juridique sécurisé et l’utilisation des biens est couvert par SMACL Assurances.

L’utilisation du site est simple et ne nécessite pas de connaissances en informatique. Il est accessible depuis votre ordinateur, sur tablette et sur votre smartphone. Réalisez des économies en évitant le recours aux loueurs privés.

En cas de crise, vous localisez instantanément vos matériels et vos agents disponibles, et ceux des communes voisines. La solidarité s’opère de manière efficace au sein du Territoire.

03. Références de l'entreprise

Localisation
Seine-et-Marne
Catégorie
Développement économique
Structure du client
Communauté d'agglomération du Pays de Fontainebleau

Organisation des coopérations intercommunales

« La plateforme internet CIVILINC nous permet de partager des matériels, des espaces immobiliers et prochainement des compétences entre collectivités, et avec nos partenaires, notamment les associations.
Ces échanges s’opèrent dans un cadre juridique robuste, couvert par l’assureur SMACL qui a conçu une offre spécifique avec CIVILINC. Echanger des ressources devient une démarche sécurisée, simple et positive. Et au-delà des économies que son utilisation génère, CIVILINC agit au cœur du service public en accompagnant les agents territoriaux au quotidien et en inventant de nouvelles formes de collaboration horizontales. »

Pascal GOUHOURY, Maire de Samoreau, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau

Haut de page