Clem’ : partage de véhicules électriques

Publié le
dans

Infrastructures numériques, données

Transport mobilité durable

Clem’, start-up spécialisée dans l’écomobilité, propose un service de partage de véhicules électriques pour les entreprises, les collectivités et les particuliers via une plateforme appelée « Monautopartage.fr ». Cet opérateur vise principalement les territoires périurbains et ruraux.

# 3,4 M€
Montant total de l’investissement

# 2,7 M€
Financement Fonds propres

ZOOM SUR LE PROJET

Plateforme 2.0

Avec sa plateforme, Clem’ présente un modèle unique en Europe et se positionne comme le premier opérateur à détenir une plateforme d’autopartage et de covoiturage, pour partager voitures et trajets et proposer un service de réservation de charge. Ce déploiement a pu se concrétiser grâce à l’intervention d’investisseurs historiques parmi lesquels se trouvent le Fonds Régional de Co-investissement d’Ile de France (FRCI), les Business Angels, Investessor et BADGE. La levée de fonds à laquelle la Caisse des Dépôts a participé a offert la capacité à Clem’ de développer une nouvelle version de la plateforme « Monautopartage.fr » et d’accélérer son déploiement avec l’achat de nouveaux véhicules et de vélos électriques.

Contribuer au développement local

La Banque des Territoires a investi dans Clem afin d’étoffer l’offre de mobilité partagée dans les territoires périurbains et ruraux. 

Montage du projet

Prise de participation dans le cadre d‘une augmentation de capital de la société.

Haut de page