Découvrez l’escale sportive de notre Tour des Terr’ en Pays de la Loire

Amateurs de vacances actives et sportives, les Pays de la Loire sont faits pour vous ! Entre balades à vélo, char à voile sur la plage, randonnées en canoé… il y en a pour tous les goûts. Et très bientôt, un nouveau spot sportif ouvrira ses portes à Nantes pour proposer des activités accessibles à tous, tout au long de l’année : l’UCPA Sport Station.

Carte postale Pays de la Loire Tour des Terr'
© Banque des Territoires

Une nouvelle pratique du sport en milieu urbain

Situé au cœur du quartier Malakoff-Pré Gauchet, dans le quartier EuroNantes gare, l’UCPA sport station vous proposera des activités variées :

  • Une salle d’escalade et de grimpe ludique
  • Un pôle de sport de raquettes en intérieur (padel-tennis, squash,etc)
  • Une salle de fitness

Ce complexe sportif de 3 480 m² proposera également un espace restauration, un atelier de réparation de vélos ainsi que des salles de réunion et de nombreux autres services.

Ce nouveau concept de pratique sportive en milieu urbain offrira des activités variées et accessibles à tous et à tous les budgets, contrairement à la plupart des espaces sportifs urbains trop souvent monosport, haut de gamme ou à l'inverse low cost.

Un projet de quartier

Ce projet fait suite à une consultation menée en 2017 par Nantes Métropole pour répondre à l’aménagement d’un ensemble immobilier mixte dénommé Ilôt 4B, Zac du Pré-Gauchet, lequel accueillera également 16 000 m2 de bureaux et 6 000 m2 de logements. Il constitue la dernière emprise de grande taille et la plus importante opération de la Zac Malakoff Pré-Gauche

La Banque des Territoires mobilisée pour le renouvellement urbain et l’aménagement des quartiers de la politique de la ville soutient ce projet et détient 49 % de la société USS Nantes aux côtés d’UCPA Immobilier loisirs. Cette société par actions simplifiées constituée pour l'occasion est propriétaire des locaux destinés aux loisirs urbains.

Attendu pour le printemps 2023, l'UCPA Sport Station de Nantes prévoit d’accueillir 170 000 personnes par an et emploiera 15 salariés.

Carte postale Pays de la Loire Tour des Terr' Recto
© Banque des Territoires

Le petit bonus de l'été !

Quiz Sports été 2021 Tour des Terr'
© Banque des Territoires

Réponses : 1b ; 2a ; 3b ; 4c