Rendez-vous en Dordogne avec notre Tour des Terr’ gastronomique

Un tour au cœur du Périgord Vert ça vous dit ? Implantée à Saint-Front-Sur-Nizonne, la Fromagerie Chêne Vert produit et commercialise ses fromages de chèvre et de brebis « local et bio » en France et en Europe depuis maintenant 3 générations. Une passion partagée depuis 40 ans pour le plaisir de nos papilles.

Des saveurs originales

Passionné par son métier, François* a mis son savoir-faire en avant en produisant des fromages de qualité, locaux et surtout aux saveurs originales. Cette passion se poursuit encore aujourd’hui, les équipes de la fromagerie cherchent constamment à développer des produits élaborés et inédits.

Aujourd’hui la fromagerie propose plus de 30 recettes : des fromages de chèvre doux, des fromages fourrés, à la truffe, aux fruits exotiques. Ces fromages apporteront une touche d’authenticité à vos assiettes tout en séduisant vos palais 🧖🏻‍♀️.
*Petite anecdote : François, fils de Marie Desport, éleveuse de vaches laitières, a repris l’exploitation familiale en y apportant un changement majeur :  passer de l’élevage de vaches 🐮 à celle de chèvres 🐐

Nous fabriquons des fromages de manière artisanale, ce qui nous permet d’innover en permanence pour trouver des nouvelles saveurs et créer des fromages inédits. Depuis 2010, nous fabriquons de plus en plus de fromages à base de lait bio, issue du Périgord.

Pierre Desport, Directeur de la fromagerie du Chêne Vert, sur RTL

Un nouveau site de production

À la suite d’une forte croissance, la fromagerie a opté pour la construction d’un nouveau site de production à Saint-Martial-de-Valette. C’est à ce moment que la Banque des Territoires intervient.

Dans le cadre de notre action en faveur du renouveau industriel, nous accompagnons ce projet atypique qui est en phase avec le programme Territoires d’industrie. Nous avons investi 500 000€ pour la construction du nouveau site de production de la fromagerie Chêne Vert.

Ce financement permet :

  • D’accompagner le développement de cette entreprise industrielle et familiale, orientée « local et bio »,
  • D'augmenter sa surface de production pour répondre davantage aux normes de leurs clients,
  • De développer leur marché.

Pour plus d’information, lancez la vidéo 🎬

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

La Dordogne produit maintenant près de 3 millions de litres de lait de chèvre bio, nous avions absolument besoin de ce site pour pouvoir produire davantage et continuer à développer la filière bio locale 

Pierre Desport, Directeur de la fromagerie du Chêne Vert, sur RTL