"France vue sur mer", un appel à projets pour l'extension du sentier du littoral

Le gouvernement a annoncé ce 4 mars le lancement de l'appel à projets "France vue sur mer" auprès des maîtres d'ouvrage publics pour favoriser l'accès à de nouveaux tronçons du sentier du littoral et assurer une continuité d'itinéraires.

Mis en œuvre dans le cadre du plan France Relance, l'appel à projets "France vue sur mer" annoncé par le gouvernement ce 4 mars s'adresse aux maîtres d'ouvrage publics. "Il vise à offrir à tous les promeneurs un accès libre et gratuit à de nouveaux tronçons du sentier du littoral, à restaurer ceux qui le nécessitent pour des raisons de sécurité et de préservation de la biodiversité, et à constituer une continuité d’itinéraires le long des littoraux français, passant de 5.800 à près de 7.000 kilomètres", indique le gouvernement dans un communiqué.
Doté d’une première enveloppe de 5 millions d’euros, "France vue sur mer" comporte trois axes. Tout d'abord, une plateforme numérique sur laquelle tout porteur public, au premier rang desquels les collectivités, peut faire une demande d’aide (études préalables à des travaux, et travaux). Deuxième volet prévu : le déploiement d’une communication nationale avec des évènements annoncés au cours des prochaines semaines sur les territoires de projet, avec les acteurs de terrain. Enfin, la création d’un "réseau d’acteurs engagés" associant l’État, les acteurs publics et la société civile pour faire vivre l’initiative "France vue sur mer". 
 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle