Gestion du parc immobilier des collectivités : le Cerema lance une enquête

Le Cerema envisage la création d'un réseau d'échanges et de retours d'expériences sur la gestion patrimoniale des bâtiments des collectivités et lance au préalable une enquête pour cerner les besoins des acteurs locaux à ce sujet. Ces derniers sollicitent déjà fréquemment le centre d'études et d'expertise public national pour un appui sur un ensemble de thématiques en lien avec la gestion de leur patrimoine immobilier : savoirs techniques, financiers, immobiliers, juridiques, urbanistiques... et retours d'expériences. Les collectivités ont donc jusqu'au 5 février prochain pour répondre à un questionnaire notamment axé sur deux sujets d'actualité majeurs :  le décret sur les économies d'énergie dans les bâtiments tertiaires et la problématique du confort d’été dans les bâtiments scolaires. Les résultats de cette enquête feront l'objet d'une restitution et d'échanges lors des premières rencontres du réseau en 2021, dans un format encore à définir.
 

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle