Grand Débat : les maires vont remettre les "cahiers de doléances" aux préfectures

La mission "Grand Débat national" rappelle dans un communiqué du 19 février que les maires vont devoir clôturer les "cahiers citoyens" ce 20 février, puis les remettre aux préfectures. Ces "'cahiers de doléances’ ou formulaires d’expression citoyenne ouverts depuis le 16 janvier 2019 dans 10.000 communes en France (…) seront transmis à la Bibliothèque nationale de France d’ici le 25 février", précise la mission (sur les modalités de traitement des données, voir notre article du 14 février).
"Le Grand Débat national continue avec le cap du million de contributions en ligne franchi et des stands mobiles partout en France", ajoute le service placé sous l'autorité du Premier ministre. On peut désormais accéder sur le site du Grand Débat à la liste de ces stands qui seront ouverts "pendant deux jours, dans chaque département".

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle