Grands Prix Natura 2000 : le nouvel appel à candidatures est ouvert

L'Office français de la biodiversité (OFB) vient de lancer l'édition 2021 de l'appel à candidatures des Grands Prix Natura 2000 qui visent à mettre en valeur et diffuser, au niveau national et local, les bonnes pratiques et les actions originales sur les sites Natura 2000. Ce réseau de préservation des habitats et des espèces animales et végétales représentatifs de la biodiversité européenne concerne aujourd'hui en France plus de 1.750 sites et 130 types d'habitats naturels. Le concours est ouvert à tous les comités de pilotage des sites Natura 2000 qui sont désireux de partager leurs expériences. Les candidats, qui sont invités à soumettre leur dossier complet jusqu'au 31 août prochain, peuvent concourir parmi six catégories : action visant au bon état de conservation ; communication ; sensibilisation/animation ; action de réseau (coopération européenne ou inter-sites) ; suivi scientifique et méthodologique ; action mettant en œuvre plusieurs politiques publiques. La remise des prix aura lieu à l'automne à Paris. Relancés en 2019 par l'OFB, les Grands Prix Natura 2000 sont décernés tous les deux ans. Lors de la dernière édition, 7 projets ont été récompensés. Chacun d'entre eux a vu son projet valorisé dans une vidéo qui peut être visionnée dans la playlist consacrée à Natura 2000 sur la chaîne YouTube de l'OFB.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle