Gymnases et piscines rouvrent pour les mineurs

Ce mardi 15 décembre marque une nouvelle étape dans la réouverture des équipements sportifs. Principale évolution : le retour des mineurs dans les équipements sportifs couverts pour des activités extra scolaires, en association sportive ou structure commerciale.

La pratique sportive peut donc reprendre dans les équipements sportifs clos et couverts comme les gymnases, piscines, courts de tennis, murs d'escalade, etc. Soit les ERP de type X, équipements sportifs classés CTS ou SG.

Cette pratique devra respecter les protocoles sanitaires applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique) ainsi que les horaires du couvre-feu. Il est à noter que si les effectifs autorisés ne sont pas limités par principe, ils doivent découler de l’application de ces protocoles sanitaires. Il faut enfin souligner que l'accès aux vestiaires collectifs sera de nouveau possible dans ce cadre.

Les publics prioritaires (sportifs professionnels et de haut niveau, scolaires et périscolaires, personnes en formation, personnes détenant une prescription médicale ou handicapées) conservent l’accès aux équipements sportifs couverts. Cet accès reste en revanche prohibé pour les majeurs non prioritaires

"Nous savons les collectivités très soucieuses de garantir l’accès aux équipements couverts y compris pendant les fêtes et les remercions de tout cœur de leur mobilisation pour la continuité de l’activité associative si essentielle dans cette période troublée", a commenté le ministère des Sports.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle