Social - La Conférence de lutte contre la pauvreté et les exclusions aura lieu à la mi-novembre

La ministre déléguée en charge de la lutte contre l'exclusion, Marie-Arlette Carlotti, a précisé le 3 septembre que la Conférence de lutte contre la pauvreté et les exclusions aura lieu les 12 et 13 novembre au palais d'Iéna à Paris. La tenue de cette conférence avait été annoncée par le Premier ministre lors de sa déclaration de politique générale puis pas le chef de l'Etat à la mi-juillet (voir ci-contre notre article du 23 juillet). Une conférence devant permettre d'élaborer un "plan quinquennal pour l'égalité, la dignité et pour la lutte contre la pauvreté et les exclusions". Le président de la République ouvrira les travaux et le Premier ministre les conclura, précise le communiqué du ministère, précisant que les autres ministres concernés "seront pleinement impliqués dans l'animation de tables rondes qui réuniront les différents acteurs de la lutte contre l'exclusion". On devrait, d'ici la mi-novembre, en savoir plus sur la méthode et l'organisation de cette conférence nationale. Le Conseil national de lutte contre l'exclusion (CNLE), notamment, doit se réunir sur le sujet au ministère le 11 septembre en présence de Marie-Arlette Carlotti. En notant au passage que le président de ce même CNLE, Etienne Pinte, devait justement lui remettre ce 4 septembre en soirée un rapport consacré au "reste à vivre".

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

* champs obligatoires

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle