L’accélérateur 13M dédié à l’inclusion numérique lance sa saison 2

Fruit d’un partenariat entre la Banque des Territoires, le Groupe SOS et le lyonnais H7, l’accélérateur 13M aide des associations et start-up positionnées sur l’inclusion numérique à passer à l’échelle. Durant neuf mois, ces structures sont accompagnées individuellement ou collectivement tant sur le volet marketing, financier, pilotage opérationnel que ressources humaines. Il permet notamment aux porteurs de projets d’être mis en relation avec l’écosystème de l’inclusion : conseillers numériques France services (CNFS), maisons France services, collectivités, tiers-lieux…

L’appel à candidatures s’adresse à des structures privées proposant un produit ou un service innovant existant dans le domaine de l’inclusion numérique, ne dépendant pas exclusivement de subventions publiques et aspirant à un déploiement national. Les candidatures pour la deuxième promotion sont ouvertes jusqu’au 8 décembre, un webinaire de présentation de 13M étant programmé pour le 16 novembre. Les lauréats seront connus le 11 janvier.

Pour mémoire, la première promotion comptait quatre lauréats.

  • Informa’truck, un camion atelier proposant un service de réparation de matériels numérique itinérant ;
  • Lisio, un service permettant à tous d’accéder aux contenus numériques tout en réduisant l’impact environnemental des services web ;
  • le National e-sport club qui utilise l’e-sport comme prétexte à une démarche d’inclusion ;
  • SOS Tech qui accompagne les collectivités dans la mise en œuvre de solutions d’inclusion.
 

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