L'Agence nationale du sport a voté son budget

L'Agence nationale du sport (ANS) a voté, le 9 décembre lors de la réunion de son conseil d'administration, son budget et ses grandes orientations pour l'année 2020. Côté budget, on savait depuis la présentation du projet de loi de finances, en septembre dernier, que les moyens de l'agence s'élèveraient à 194,2 millions d'euros pour l'enveloppe consacrée au sport pour tous et au développement des pratiques et à 90 millions pour celle dédiée à la haute performance.

En ce qui concerne le sport pour tous et le développement des pratiques, le communiqué de presse de l'ANS note que "l’année 2020 sera également l’année du déploiement des projets sportifs territoriaux qui devront être construits dans le cadre d’une nouvelle organisation territoriale du sport, via les conférences régionales du sport". Dans ce cadre, l’agence maintiendra l’enveloppe de 49,7 millions d'euros allouée en 2019 au soutien à l’emploi et l’apprentissage au plan territorial, "afin notamment d’accompagner les clubs à recruter des éducateurs sportifs et des agents de développement". Les crédits dédiés aux subventions d'équipements sportifs ne sont pas précisés.

Quant aux conférences régionales du sport, et aux conférences des financeurs qui doivent les accompagner, leurs contours ne sont toujours pas connus. Des décrets, dont la publication est attendue pour janvier 2020, sont en préparation pour mieux les définir.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle