Le dispositif de relance pour les professions juridiques

Pour accompagner les professions juridiques, acteurs des territoires, dans la reprise de l'activité, la Banque des Territoires mobilise une gamme de solutions sur-mesure.

La Banque des Territoires participe aux plans de relance de l’économie, pour des territoires plus inclusifs. Dans ce cadre, elle poursuit son accompagnement de proximité des professions juridiques.

Après l'activation de mesures exceptionnelles en mars, la Banque des Territoires met en place un dispositif pour consolider les actions déjà engagées et soutenir la reprise d'activité.

Quelles suites donner aux mesures exceptionnelles ? Comment consolider votre trésorerie ?  Retrouvez dans cet espace dédié l'ensemble des offres de la Banque des Territoires, et notamment notre nouveau prêt de trésorerie REPRISE+.

NOS SOLUTIONS POUR VOUS ACCOMPAGNER

Nos mesures de consolidation du dispositif de crise, pour lisser l'impact de la situation exceptionnelle

SORTIE PILOT+

rembourser vos échéances rejetées

PRÊT DE TRÉSORERIE REPRISE+

financer la reprise d'activité

CONSOLIDATION SOUTIEN+

conforter temporairement sa trésorerie

Nos mesures de consolidation en détail

Dès le début de la crise, la Banque des Territoires vous a proposé plusieurs mesures exceptionnelles d'urgence afin d'anticiper au maximum les difficultés économiques du secteur.

Notre accompagnement se poursuit aujourd'hui avec la sortie de nouvelles offres pour accompagner la reprise de votre activité. 

SORTIE DE PILOT+

L'offre PILOT+ permettant de reporter vos échéances de prêt gratuitement prendra fin le 15 septembre 2020. Jusqu'à cette date, vous pouvez procéder aux rejets de vos échéances de prêt pour alléger vos charges de trésorerie.

En septembre, nous reviendrons vers vous pour vous présenter les modalités de remboursement de ces échéances, en vue de lisser l'impact financier de la situation exceptionnelle que votre entreprise a traversée. Ce dispositif sera adapté à votre situation et au montant des échéances rejetées.

Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez dès à présent rembourser les échéances rejetées. 

SOUTIEN+ : RECONDUCTION OU CONSOLIDATION

L'offre SOUTIEN+ vous permet de disposer d'une autorisation de découvert d'une durée de 6 mois, pour faire face aux besoins urgents de trésorerie. Cette offre est encore disponible jusqu'au 15 septembre. 

Après cette date ou à l'expiration de votre découvert, si votre besoin de trésorerie perdure, deux options sont ouvertes :

- la reconduction de votre autorisation de découvert aux même conditions de montant, de taux et de durée,

- la consolidation de cette autorisation de découvert par un prêt de trésorerie, avec la possibilité d'y intégrer de nouveaux besoins de financement

Et toujours notre accompagnement de proximité

Parce que dans le contexte actuel, être à vos côtés est une de nos priorités, votre interlocuteur référent est à votre disposition pour construire avec vous la solution la plus adaptée à votre situation.

Haut de page