Le préfet Bernard Schmeltz nouveau directeur général de l'ADF

François Sauvadet, qui a succédé à Dominique Bussereau à la présidence de l'Assemblée des départements de France (ADF) le 27 juillet dernier, a nommé ce 2 septembre le préfet Bernard Schmeltz au poste de directeur général de l'association d'élus, précédemment occupé par le préfet Pierre Monzani, qui devient quant à lui conseiller du président de l'ADF. Expert de l'action publique territoriale, Bernard Schmeltz était auparavant préfet membre du Conseil supérieur de l'appui territorial et de l'évaluation du ministère de l'Intérieur. Il a dirigé plusieurs préfectures dont celles de la Corse, de l'Essonne, du Lot-et-Garonne et de la Vendée, peu après la tempête Xynthia. Avant d'être chef de cabinet de Charles Pasqua au ministère de l'Intérieur, ce diplômé de l'ENA (promotion Michel de Montaigne) avait secondé les préfets d'Ile-de-France, du Finistère ainsi que de la Haute-Loire. 
 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

* champs obligatoires

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle