Le prochain Sommet des villes et régions d’Europe se tiendra à Marseille les 3 et 4 mars 2022

Le prochain Sommet des villes et régions d’Europe, rendez-vous phare du Comité des régions, se tiendra à Marseille les 3 et 4 mars 2022, a indiqué Apostolos Tzitzikostas, le président du Comité des régions, dans un message diffusé à l’occasion du Congrès des régions à Montpellier, le 30 septembre. Le lieu avait déjà été annoncé par Renaud Muselier, le président de la région Sud, coorganisatrice de l’événement, en partenariat avec la ville de Marseille et la métropole, mais la date n’était pas encore connue. Environ 15.000 élus venus de toute l’Europe sont attendus pour ce sommet qui s’inscrit dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne et ce, en pleine réflexion sur l’avenir de l’Europe. "Nous, élus régionaux, pouvons jouer un rôle primordial dans la construction de l’avenir de l’Union européenne", a clamé le président grec du Comité des régions. L’une des priorités actuelles est de "veiller à ce que la reprise économique soit façonnée par [les élus locaux et régionaux] et pas seulement par les parlements nationaux", a-t-il également souligné. À noter aussi que le 12 octobre, le Comité des régions publiera son baromètre annuel sur l’état des villes et régions d’Europe.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle